lundi 15 juin 2015

Remballez l'électroménager et la lingerie à 2 balles...

la Fête des Pères c'est quand même aut' chose... j'ai vu cette affiche dans le métro :


Ce qui est sexiste c'est l'ensemble que forment toutes les publicités stéréotypées assénées, ce magma "fête des Mères" "beauté-minceur-épilation", électro-ménager, bouquet de fleurs en promo ou offre super alléchante de 2 pov' slips en dentelle (popotin pleine page garanti) avec, ô extraordinaire le soutif offert (avec armatures qui piquent, rembourrage pour gonfler le matos, et bien suer des seins l'été) alors que la "fête des Pères" met la technologie, le sport et le loisir à l'affiche (et quelques outils de bricolage aussi c'est vrai)...

J'ai pensé que "Flight Experience" (société qui vend de la simulation de vol)  avait peut-être fait la même offre aux Mères MAIS en visitant leur site (ICI...) ça m'étonnerait ;o)
Les visuels sont, pour le coup, sexistes ! Aux hommes l'émotion de la simulation de vol, les manettes et autres commandes "le pilote c'est vous" (un homme)... Aux femmes la peur avec les formules de "Gestion du stress en avion" et autre "peur de voler", photos ci-dessous ! Les photos du site et le nom des images sont parlants à cet égard. 2015 ? "Flight experience" ne décolle pas des stéréotypes...




Plus que quelques jours pour trouver LE bon cadeau ... allez j'ai ma petite idée ;o)