lundi 12 janvier 2015

dégoût

écoeurée, obsédée, par le meurtre des gens de Charlie, et encore plus particulièrement celui de Cabu (à cause de sa sensibilité pacifiste dont je me sens proche), de Charb avec le policier qui le protégeait (pour le don de soi). 

Des liens qui me plaisent : 
- Sophia Aram "je suis athée donc..." ICI...
- Zineb "un numéro presque intime..." ICI...
- Christine Le Doaré "je suis féministe..." ICI...
- Hypathie "Je suis Charlie"... ICI...
- et enfin un superbe clin d'oeil du génial dessin animé de série "les Simpson" ICI...

Moi je ne vais pas parler de "liberté d'expression", car elle est politiquement à plusieurs vitesses...  les femmes ou les athées peuvent se trouver dans le viseur avec banalisation de la violence voire appel au meurtre dans le pays des "droits de l'homme" ("droits humains" leur écorche la gueule)... Alors je préfère parler d'humour de résistance, puisqu'on nous fait la guerre