mardi 2 décembre 2014

quelle tenue porterez vous pour les "fêtes" ?

Hier je lis qu'un clip de la police hongroise fait scandale en Europe ! Cette efficace police a cerné le responsable du viol... ou plutôt LA responsable... c'est la victime elle-même ! Et le même soir, j'ai dans ma boîte aux lettres les publicités (non désirées) pour les Fêtes de fin d'année... alcool en promo, tenues féminines sexy à moins de 10 euros... (les mêmes partout en Europe)... Ces questions de culpabilité de la victime... existent aussi ici. On a même intégré ça, on met en garde nos filles, soeurs, et on entend les filles harcelées dire "j'étais habillée normalement", "je portais un jean, pas de talons ni de décolleté"... tout en bouillant intérieurement !

C'est pour ça que j'ai trouvé parlant de placer ces questions lourdes de sexisme... sur ces pages de catalogue où on tord notre image, comme on tord la réalité pour disculper le violeur !

Macholand fait une action facebook / twitter contre le clip hongrois, clip à voir + action c'est ICI...