mercredi 23 mai 2012

Les infos féministes du mercredi...

- RADIO : Le mercredi c'est Femmes Libres sur Radio Libertaire, de 18h30 à 20h30. Ce mercredi  avec Sandrine Goldschmidt, Muriel Salmona, Pascale Carayon pour le manifeste "Pas de justice, pas de paix" ICI... 
L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI • Le site internet de Radio Libertaire est ICI...


- MUSIQUE avec la chanteuse Beth Ditto et son groupe GOSSIP, j'aime beaucoup, même si sa musique sert actuellement la publicité Dior (grrrrr), l'article à lire est ICI... le meilleur extrait : "Elle (Beth Ditto) évoque son enfance dans un bled poussiéreux de l’Arkansas... un père en pointillés, aujourd’hui décédé, une mère infirmière, aimante et très croyante, le fait de grandir en étant lesbienne, la pauvreté au quotidien, l’enchevêtrement social du sexisme et du racisme… «Petite, je voyais que quelque chose clochait. À 11 ans, j’ai lu la définition du mot “ féminisme ” et j’ai compris que je n’étais pas folle. Le problème ne venait pas de moi, je devais changer de vie.» La sortie de secours sera la musique et son groupe d’amis. «On n’avait ni magazines, ni disques, ni internet. Le monde extérieur nous était inconnu..."




- Le SDFE (Service des Droits des Femmes et de l'Égalité, site ICI...) qui envoie régulièrement des synthèses féministes précieuses, formidables, intéressantes, j'y suis aussi abonnée, c'est gratuit... a du mal à travailler faute de moyens, il interpelle via ses organisations syndicales, en savoir plus ICI...


- BD : "Olympe de Gouges", de Catel et Bocquet, éd. Casterman, 485 pages, bande dessinée noir et blanc, 24 euros. Je suis en train de la lire et je la recommande +++, superbes dessins, informatif, éducatif aussi (dès le collège) pour compléter un cours d'histoire... Infos sur le site de l'éditeur ICI... et vidéo TV5 Monde de présentation ICI...