dimanche 11 mars 2012

Un bref aperçu vécu de la semaine autour du 8 mars...

Les notes qui vont suivre sont des souvenirs de cette semaine du 8 mars...
 
EXPOSITION "femmes/hommes. STÉRÉOTYPES à l'oeuvre" toujours à voir du 8 au 18 mars à la Galerie AAB des Ateliers d'Artistes de Belleville, avec un parcours commenté... Programme ICI... 
Je peux juste vous conseiller ++ d'y aller, j'ai aimé les sculptures de corps d'hommes aux larges épaules, et la diversité des oeuvres avec des notes de lecture pour éclairer la symbolique... 
Pour les prises de courant, j'ai adoré parce que ça m'a rappelé une conversation entendue autour des prises mâles et femelles chez Casto... jusqu'où ça va se loger ;o) "la fée électricité" ;o)
Nathalie KRÉE - "les prises" - photomontage
Note de lecture : le langage est androcentré. Or il influe sur notre perception de la réalité. Faisons donc évoluer le français qui est une langue vivante. 
 
ANSOREL - "T'es beau chéri - T'as bu chéri"
Note de lecture : Avant / après le mariage. Une représentation évocatrice
des violences conjugales, tout en évitant la vue de corps meurtris. 

ANSOREL - "la fille cassée
"le premier symptôme a été cette sensation qu'on allait soulever ma jupe dès que je tournerai le dos à mes persécutrices comme cela se produisait dans la cour de l'école (je n'avais pas de nattes à tirer)... ["la fille cassée" notes extraites du journal "Barricade" de mars 2012]