jeudi 6 octobre 2011

Alfa Romeo "Giuletta" publicité "essaie moi" ... ça roule pour le sexisme !

Une publicité sexiste est signalée aux Chiennes de garde pour la marque automobile ALFA ROMEO, modèle Giuletta, spot publicitaire "essaie moi" que vous pouvez voir ICI...

La bande son est une voix féminine qui tente d'allécher le chaland avec cette tirade : "Regarde-moi, touche-moi, effleure-moi, possède-moi, contrôle-moi, exalte-moi, ressens-moi, protège-moi, déteste-moi, quitte-moi, aime-moi, retiens-moi... Je suis Giuletta, mieux que des mots, essaie-moi".
OUF !...
Encore une publicité destinée aux hommes avec un grossier parallèle femme objet /bagnole, en mode possessionnel.
Rien de tel que de jouer la même bande son autrement (clic sur l'image) pour percevoir tout le ridicule de cette publicité.

ALFA ROMEO : la marque de ceux qui ont besoin de s'entendre dire "possède-moi, contrôle-moi" par une voix féminine ! (sans rire...)

>> ACTION :
Pour "féliciter" ALFA ROMÉO de prendre les hommes pour des imbéciles :
- par mail page contact ICI...
- ou par courrier (+ efficace) au siège social d'ALFA ROMEO France : 6 rue Nicolas Copernic 78190 Trappes

Les machos ne sont forts que de notre faiblesse ! En marketing, pour 1 courrier qui arrive on considère qu'il y a 1.000 personnes mécontentes (mais qui n'ont pas pris le temps d'écrire) : vous comprenez l'importance de vous exprimer ! Un stylo = un outil contre le sexisme.

• • • • •

Comme pour toute publicité sexiste vous pouvez adresser une plainte en ligne au Jury de Déontologie Publicitaire (voir ICI) et nous tenir informé-es de la réponse qui vous sera donnée. Ceci permet d'établir un état des lieux du sexisme publicitaire en France.