samedi 16 avril 2011

à la semaine prochaine pour de nouvelles aventures féministes...

Je pars pour quelques jours de vacances. Je vous souhaite une bonne semaine et vous laisse en bonne compagnie avec pas mal de liens qui vous intéresseront je l'espère ;o) Je serai heureuse de vous retrouver bientôt...

>> RADIO : L'émission hebdomadaire "Femmes Libres" sur Radio Libertaire les mercredis de 18h30 à 20h30. Le 20 avril avec Claudie Lesselier pour 3 soirées films et débats sur “femmes, travail et migrations” organisées par le Rajfire (site ici).

L’émission «Femmes Libres» du mercredi est téléchargeable toute la semaine ICI Le site internet de Radio Libertaire est ICI...

>> Réponse d'une abolitionniste à Elisabeth Badinter : à lire et écouter sur le blog À dire d'elles ICI...

>> Osez Le Féminisme : le n°13 du Journal est sorti, avec un dossier consacré à la prostitution, n'hésitez pas à le consulter en ligne ICI...

>> Charlie Hebdo Hors Série avril-mai spécial "le féminisme est l'avenir de l'homme", dans les bons kiosques : je l'ai acheté, je n'ai pas regretté mes 6 euros ! Des portraits, des dessins très drôles, des interviews intelligentes avec les féministes incontournables aujourd'hui. Et un très bel édito signé Gérard Biard "...à l'heure où l'on ne cesse de déplorer la perte d'idéaux porteurs de lendemains qui ne chantent pas trop faux, le féminisme, loin d'être un combat dépassé, pourrait être un beau programme pour l'avenir". Présentation de ce hors série sur le site Charlie Hebdo ICI...

>> Une bonne émission de télé : les "Maternelles" de France 5 le 15 avril consacrée à l'IVG : à voir ou revoir ICI pendant quelques jours... ou sur le site de l'émission ICI...

>> le RAS LA PUB du mercredi : (Charlie hebdo du 13 avril) "Mère au foyer équitable" : "... Désormais la ménagère se doit d'être aussi sexy et de cumuler les 2 statuts de l'icône féminine publicitaire : la femme-objet et la femme-balai. Car si la souriante Alice n'est pas là pour vendre du détergent mais du coton bio labellisé Carrefour, elle n'en est pas moins une ménagère. Ce n'est pas dans une bibliothèque ni même une salle de bain, qu'elle pose en petite culotte, mais bien dans une cuisine. (...) Alice, donc, nous explique cette annonce "est non seulement très DD (développement durable) mais en plus très DD (drôlement désirable)" grâce à son "T-shirt Carrefour Tex Bio", symbole d'"une consommation respectueuse de l'environnement"... G. Biard.

J'ajoute : n'hésitez pas à contacter par écrit (+ efficace) votre Carrefour local... ou bien par mail ICI...

>> et pour finir "en beauté", la publicité sexiste du jour : il s'agit d'une publicité apposée au "cul" de camions... Voir la photo (j'ai juste rajouté le commentaire dans la bulle)...

Extrait du mail de signalement reçu aux Chiennes de garde : "Il n'y a peut-être que moi que ça choque mais je trouve qu'il y a d'autres termes que ceux-là pour mettre la femme en valeur..."

Certes ! Ce visuel serait pertinent pour vendre des maillots de bain, mais un service d'entretien et de réparation des véhicules par le Garage Jaulin, 11 Av. Charles de Gaulle, 79400 Saint-maixent-l'école ? ... avec au dessus de la femme la mention délicate "la qualité où il faut" (carburateur ? joint de culasse ? amortisseurs ? pot d'échappement ?)... quel goût !