jeudi 16 septembre 2010

Eram : ça transpire le sexisme !

160910_2Cette campagne de pub Eram (déclinée en 2 visuels) est aussi arrivée dans mon quartier... je n'ai pas pu résister à ce petit détournement ...

Circé l'a fait aussi sur son blog, elle a pris l'autre visuel (qui mêle sexisme et homophobie) ! (ICI : lire et voir le détournement), et sa réaction a été publiée dans Le Post à lire ICI !

Eram ... j'y achète toutes mes chaussures, ils ont de la chance là tout de suite j’ai besoin de rien !!!

Leur pub : une femme au corps objet articulé façon pantin, une typo basique énorme qui nous gueule un message prétenduement "décalé", en revanche parfaitement calé dans sa logique sexiste.

Puisque l’ARPP (ex BVP) ne voit pas le problème de ce feu sexiste omniprésent qu'on subit en permanence, que la Halde nous a lassées avec son anti-féminisme primaire, reste la grève du porte monnaie.

>> pour contacter Eram : serviceclients@eram.fr ou adresse postale : ERAM, Service Clients, 49111 SAINT PIERRE MONTLIMART CEDEX.

Les gens achètent bien des produits solidaires qui respectent producteur et consommateur, on peut en faire de même avec les marques qui respectent les femmes et zapper celles qui véhiculent le sexisme.