lundi 3 mai 2010

je préfère ces oranges-là ;o)






... je préfère ces oranges là à celles d'Orange (voir campagne de pub ci-dessous)... Orange et ses visuels sexistes qui s'étalent dans le métro ... femme objet, cadeau certes mais objet quand même ...
qui a fait réagir l'artiste Nelly Trumel : "J’ai choisi cette orange écorchée pour illustrer d’autant que je suis «orange», on m’a dit que bien d’autres serveurs ont fait le même type de pub mais je ne les ai pas vues quand elles sont sorties... Internet orange, c’est du gâteau. Enrichi, vous aurez la fille!! Orange ça m’dérange, J’enrage et j’dégage.”
Merci Nelly pour ta communication ;o) Bien d'autres tableaux sur le site de Nelly ICI ...

L'affiche a fait aussi réagir Olympe sur son blog, elle souligne que l'affiche ou l'orange ... "prend une saveur particulière depuis qu'on sait que certains reçoivent réellement ce genre de cadeau d'anniversaire." !!!




quant à moi, j'y contribue avec ce détournement personnel, influencée par les sujets sur la pollution de l'air, de l'eau gravissimes et actuels ... à la veille de la journée mondiale de l'asthme (infos ici), prenez soin de vous... ;o)