jeudi 5 novembre 2009

Chantal a oublié le cantal (persiste ... et signe)

Alors que le décret n°92-280 du 27 mars 1992 impose notamment à son article 4 que « La publicité doit être exempte de toute scène de violence et de toute incitation à des comportements préjudiciables à la sécurité des personnes… » et que le spot avec Chantal balancée dans le vide pendant la séance d'escalade correspond à cette catégorie !... Mme Marie-Dominique Hagelstein, présidente du JDP, écrit pour dire qu'elle refuse de présenter la plainte aux autres membres. En effet, explique-t-elle, nous n’avons rien compris à l’humour de cette publicité, qu’il faut prendre (mais bien sûr !) au second degré. Sa réponse et notre conclusion sont à lire sur le site de lameute.fr (tout en bas de la page)

“Nous attendons une réponse des élus auxquels nous avons adressé la Lettre ouverte de La Meute : ils nous doivent des comptes pour avoir utilisé de l’argent public, celui qui provient notamment de nos impôts, pour promouvoir une banalisation prétendument humoristique de la violence contre les femmes.” (la Meute des Chiennes de garde)