lundi 18 mai 2009

Orelsan / liberté d'expression : de qui ? de quoi ?



"Courez courez : Petite, essaie pas de me fréquenter / Ou tu va perdre ton pucelage avant d’avoir perdu tes dents de lait (...) / Les féministes me persécutent, me prennent pour Belzebuth / Comme si c’était d’ma faute si les meufs c’est des putes / Elles ont qu’à arrêter de d’se faire péter l’uc / Et m’dire merci parce que j’les éduque, j’leur apprend des vrais trucs / Des fois j’sais plus si j’suis misogyne ou si c’est ironique / j’serai peut-être fixé quand j’arrêterais d’écrire des textes où j’frappe ma p’tite copine /.../ J'suis pour de vrai de vrai, j'dis c'que j'pense, j'pense c'que j'dis. Tout ce que j'écris, c'est du premier degré, hé !"

"Différent : J’finirais par acheter ma femme en Malaisie / (…) Renseigne toi sur les pansements et les poussettes / J’peux t’faire un enfant et te casser l’nez sur un coup de tête"

"Suce ma bite pour la Saint-Valentin : (Mais ferme ta gueule) ou tu vas t’faire marie-trintigner / (…) Vis le sexe comme un conte de fées, depuis qu’j’ai mon BAFA / J’respecte les shneks (filles) avec un QI en déficit / Celles qui encaissent jusqu’à finir handicapées physiques (...) / Viens bébé on va tester mes nouvelles MST !"

>>> Liberté d'expression ? oui, mais pas pour tous ... et surtout pas pour toutes ! ... puisque 4 associations ont été mises en demeure de se taire. Orelsan et consorts ne cherchent qu'à faire du fric en exploitant les violences sexuelles et physiques contre les filles et les femmes, et en face il n'y a que des bonnes volontés. Je trouve que ces bonnes volontés doivent être boostées. Voter ça se fait aussi avec son porte monnaie, c'est très efficace. Alors si cela vous tente, voici les coordonnées des 4 associations, pour le MFPF et Pulsart il y a un formulaire, pour le CNIDFF et Mix-Cité, je vous indique leur page info (pas trouvé d'adhésion ou de bulletin pour cela en ligne) ...
>> Soutenir le MFPF : ICI
>> Informations sur le CNIDFF : ICI (CNIDFF = centre national d'info sur les droits des femmes et des familles)
>> Connaître et soutenir Mix-Cité : ICI
>> Soutenir Pulsart : ICI
un très bel article, même s'il est un peu ancien dans l'Humanité, permet de mieux connaître Pulsart à lire ICI